Suivez-nous

Consulter les publications de la SFA

Les publications de la SFA sont présentes dans les bibliothèques de recherche (bibliothèques universitaires, archives départementales, etc.) en France et à l'étranger.

Pour leurs plus anciens numéros, le Bulletin monumental et le Congrès archéologique de France peuvent aussi être lus en ligne, sur PERSÉE (Bulletin monumental, livraisons de 1935 à 2013) et sur le site de la BnF GALLICA (Bulletin monumental, livraisons 1834-1930, et Congrès de 1847 à 2000). 

Accès Persée

Vous pouvez désormais accéder aux articles du Bulletin monumental numérisés, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Tous les articles seront numérisés de 1835 à nos jours, avec une barrière mobile de 3 ans (c’est-à-dire que les trois plus récentes années ne seront pas disponibles). Cette numérisation s’effectuant pas tranches de 10 ans, vous accéderez progressivement à l’ensemble de la collection, en commençant par les années les plus récentes.
A ce jour, sont accessibles en ligne les années 1935 à 2019.

Les années 1834-1930 sont d’ores et déjà consultables sur Gallica : www.gallica.bnf.fr

Le numéro ISSN du Bulletin monumental numérisé est le suivant : ISSN : 2275-5039

La SFA remercie tous les auteurs qui auraient publié dans le Bulletin monumental entre 1986 et 1996 de bien vouloir transmettre par courriel leur adresse à Dominique Hervier afin qu’une demande d’autorisation de numérisation de leurs articles leur soit adressée en retour. Cette autorisation est indispensable à la poursuite du programme Persée.

Accès Gallica

 La collection Congrès archéologique de France est disponible sur le portail de la BnF Gallica depuis 1847 jusqu'à 2000.

Les années 1834-1930 du Bulletin monumental sont consultables sur Gallica.


ACCES GALLICA : Congrès​ACCES GALLICA : Bulletin monumental 

De nombreux établissements (bibliothèques publiques ou privées, centres d’archives, musées, associations, ...) sont abonnés aux publications de la SFA, Bulletin monumental et Congrès archéologique de France.
Vous trouverez ici, pour chaque région de France, la liste de ces établissements. Renseignez-vous auprès de chacun d’eux pour connaître les modalités de consultation.